Aéroport Mohamed V Casablanca (Google Map)
Chaque Samedi jusqu’au Mars 2024
Arrivée à Amman et transfert à l’hôtel.
Hébergement et nuitée à l’hôtel.
Petit déjeuner et départ pour le Baptême de Jésus « Béthanie au-delà du Jourdain » (Al-Maghtas) Le complexe archéologique situé sur la rive orientale du Jourdain, à environ 9 km au nord de la mer Morte, est d’une immense importance pour la chrétienté car il est reconnu comme le lieu où Jésus de Nazareth a été baptisé par Jean-Baptiste.
Après la visite, retour à l’hôtel.
Temps libre. Dîner et nuit.
Petit déjeuner et départ pour visiter le château d’Ajlun, une forteresse construite en 1185 et reconstruite plus tard au 13ème siècle par les Mamelouks après sa destruction par les Mongols. C’est un château de l’époque des croisés, situé au sommet de la montagne et d’où il y a une belle vue. Continuation pour visiter Jerash, l’une des villes de la Décapole. Jerash est situé au nord d’Amman, à environ 45 km et une heure de route. Au cours de l’excursion, nous visiterons l’Arc de Triomphe, la place ovale, le cardo, la colonnade, le temple d’Aphrodite et enfin, le théâtre romain, avec une acoustique merveilleuse. La conservation des ruines de Jerash est encore surprenante aujourd’hui, pouvant avoir une idée très précise de ce à quoi ressemblaient les villes à l’époque.
A la fin de la visite, retour à Amman. Dîner et logement.
Accueil à l’hôtel et départ pour un tour panoramique de la ville d’Amman. Continuation vers Madaba pour visiter l’église orthodoxe Saint-Georges, où se trouve la première carte-mosaïque de la Palestine. Continuez vers le mont Nebo pour admirer la vue panoramique sur la vallée du Jourdain et la mer Morte depuis la montagne. Ce lieu est important car ce fut le dernier lieu visité par Moïse et d’où le prophète vit la terre promise, qu’il n’atteindra jamais.
Dans l’après-midi, continuez à visiter Um al Rassas, un site archéologique jordanien qui contient des ruines des civilisations romaine, byzantine et proto-musulmane. Il est situé à 30 km au sud-est de Madaba, qui est la capitale du gouvernorat de Madaba au centre de la Jordanie.
Départ pour la ville voisine d’Al BEIDA, également connue sous le nom de LA PEQUEÑA PETRA. Visite de ce caravansérail.
Transfert à Pétra. Dîner et hébergement à l’hôtel.
Journée complète consacrée à la visite de la ville rose, la capitale des Nabatéens. Au cours de la visite, nous découvrirons les monuments les plus importants et les plus représentatifs sculptés dans la roche par les Nabatéens. Nous commençons par Le Trésor, un monument célèbre et internationalement connu transformé en film dans l’un des films d’Indiana Jones, les Tombes colorées, les Tombes royales, le Monastère… Petra est l’un de ces endroits au monde où au moins il y faut y aller une fois dans sa vie.
Puis départ pour la ville côtière d’Aqaba sur la mer Rouge. Dîner et logement.
Petit-déjeuner.
Temps libre pour profiter de la ville d’Aqaba. Flâner au marché, profiter d’une matinée à la plage, etc…
En fin de matinée, départ pour le Wadi Rum, l’une des réserves naturelles les plus importantes du Moyen-Orient. Nous sommes dans le désert de Lawrence d’Arabie. La visite dure deux heures, et s’effectue dans de particuliers véhicules 4 x 4 conduits par des bédouins, (6 personnes par voiture) elle consiste en une petite incursion dans le paysage lunaire de ce désert. Au cours de notre promenade, nous observerons les merveilles que la nature et l’érosion ont faites avec les roches et le sable. Egalement célèbre au cinéma, avec des tournages de films énigmatiques, comme Lawrence d’Arabie ou récemment Le Martien.
A la fin de la visite, continuation vers le campement bédouin où ils passeront la nuit à la belle étoile. (Inclus les tentes standard dans le camp) Si vous souhaitez séjourner dans les tentes capsules, consultez le supplément.
Dîner et logement.
Petit-déjeuner. À l’heure indiquée, le transfert correspondant vers la mer Morte sera effectué. Arrivée à destination. Temps libre pour la baignade et la boue. Dîner et logement.
Petit-déjeuner. Et à l’heure indiquée transfert à l’aéroport.
Bon retour au Maroc.