Déplacer le bloc Classique de la position 3 vers la position 2
La Turquie rassemble tout ce qu’il faut en matière de voyage complet : sites historiques, stations balnéaires, villes attirantes, randonnées dans des régions hors du commun, croisières, etc. Ce qui permet de s’y rendre toute l’année pour quelques jours, une semaine, ou plus, tant il y a de choses à voir à quelques heures de vol.
Que visiter à Istanbul :
Istanbul, la capitale du monde, a tellement de sites historiques à visiter et d’expériences à offrir. Commençant par Sultanahmet où vous pouvez découvrir le fameux palais TopKapi, la mosquée bleue, la mosquée Ayasofia ou encore la citerne basilique. Ensuite, passer par la place Taksim et boulevard Alistiklal pour arriver à la tour de Galata. Les îles des princesses surtout à programmer dans les visites. En n’oubliant pas de faire les courses au bazar Egyptien et au grand Bazar, où vous pouvez acheter des cadeaux souvenirs, du Lukum et même les fruits secs, etc. Pour les soirs, il faut prévoir de visiter Ortakoy pour fêter ou déguster la cuisine turque. Ainsi, penser également à réserver un dîner spectacle sur le Bosphore.
« Si le monde était une nation, Istanbul en serait la capitale ».
Napoléon Bonaparte
Shopping à Istanbul :
Istanbul est une capitale mondiale du shopping. En effet, les centres commerciaux, bazars et les marchés des quartiers sont très nombreux et proposent des offres intéressantes en termes de prix, qualités et choix pour différentes produits et marchandises (Cuir, Or, Tissus, Textiles, etc)
Conseils pratiques pour visiter Istanbul :
- Préparer votre planning de voyage (les visites de chaque jour avec le meilleur moyen de transport) pour bien profiter du séjour. Si vous voyagez pour la 1ère fois à Istanbul, il est recommandé de partir en voyage organisé avec une agence. Cela permetera de se familiariser avec les endroits, la langue turque et les moyens de transports. En effet, Yaalla Travel vous propose multiples dates chaque mois que vous pouvez découvrir par ici.
- Bien choisir le quartier où vous loger pour réduire les déplacements. On cite Sultanahmet, Taksim, Aksaray ou Lalleli.
- Penser à acheter la carte de transport Istanbul Kart qui coûte tl et se charge à 3.5tl/trajet. Elle vous permet d’utiliser les tramways, autobus, métros, bateaux et funiculaires. Ainsi, elle permet de faire des économies sur les transports.